Communiqué de presse

La moissonneuse-batteuse de CLAAS brille aussi par son design

La nouvelle génération de LEXION s’est vue décerner l'iF GOLD AWARD 2020 au début de l'année. Dernièrement, les designers CLAAS Alain Blind et Thomas Wagner ont également reçu le trophée.

Il est arrivé à Harsewinkel par courrier, car la pandémie a mené à l'annulation de la cérémonie de remise des prix prévue au château de Friedrichstadt à Berlin.

C'est en raison de l'alliance parfaite de ses qualités ergonomiques et de son esthétique que cette moissonneuse-batteuse a convaincu le jury de ce prix de design de portée internationale, dans la catégorie « produit ». Ce sont surtout la cabine entièrement vitrée, qui offre à son conducteur une très bonne vue panoramique, et la trémie à grains dont le volume augmenté accroît la productivité, qui ont propulsé la LEXION sur la plus haute marche du podium. « La LEXION est le premier modèle de CLAAS doté du design Y mis au point par la marque à recevoir une récompense de ce niveau », rapporte Alain Blind, responsable du design chez CLAAS. « Le "Y" se retrouve dans la conception de toutes les nouvelles machines automotrices de CLAAS et incarne leur dynamisme et leur puissance. »

L'équipe Corporate Industrial Design de CLAAS postulait pour la première fois pour ce prix et a eu non seulement le plaisir de le recevoir, mais en plus dans la catégorie « Gold ». L'iF GOLD AWARD est une distinction supplémentaire, spécifique, du concours qui est attribuée aux produits ayant particulièrement convaincu le jury constitué de designers et chefs d'entreprise de renom. Sur les quelque 1 500 gagnants, seuls 75 se voient attribuer le prix Gold. Ce prix récompense donc des prestations et innovations remarquables en matière de design.

L'iF DESIGN AWARD est un prix de design connu à l'échelle mondiale qui est attribué chaque année depuis 1953 à des produits industriels sélectionnés. Le nombre de candidatures déposées cette année s'élevait à plus de 7 000, provenant d'une bonne cinquantaine de pays.